SITES WEB A VISITER

Recherches scientifiques, actions pour la protection des abeilles, bonnes pratiques, démarches,... :

SNA - Syndicat National d'Apiculture dont nous sommes adhérents (informations, actualités, démarches, réglementations, librairie en ligne).

UNAF - Union Nationale de l'Apiculture Française (démarches installation d'un rucher, que faire en cas de mortalité, programme 'Abeilles, sentinelles de l'environnement, Label Apicité, informations sanitaires,...)

Institut de l'abeille ITSAP - Institut Technique et Scientifique de l'Apiculture et de la pollinisation (recherches sur les ravageurs et maladies, les produits de la ruche, les ressources alimentaires des abeilles, la génétique, les pesticides, les innovations apicoles, annuaire laboratoires d'analyse + fiche technique pour prélèvements, Guide des bonnes pratiques apicoles,...)

FNOSAD - Fédération Nationale des Organisations Sanitaires Apicoles (Revue La Santé de l'abeille, fiches pratiques à télécharger sur les maladies des abeilles,...)

Au Rucher (librairie en ligne du SNA : livres, guide des bonnes pratiques, dvd, posters,...)